CABC / OACC Centre d'agriculture biologique du Canada

Page d'accueil du CABC

En savior plus sur le Centre d'agriculture biologique du Canada (CABC)

 

 

Message du directeur du CABCDirecteur du CABC, Dr. Andy Hammermeister

Bonjour et bienvenue sur la page d’accueil du Centre d’agriculture biologique du Canada (CABC)! La vision du CABC, créé en 2001, est de servir le secteur biologique du Canada par le biais de la science et de l’éducation. L’agriculture biologique vise à assurer la viabilité économique des agriculteurs tout en servant les intérêts des consommateurs et valorisant la durabilité et le bien-être animal.

Le CABC est implanté pour soutenir les agriculteurs et autres exploitants biologiques en menant et facilitant la conduite de recherches crédibles et pratiques à travers le Canada. Nous accomplissons cela en établissant des liens entre les producteurs, scientifiques, agents de vulgarisation des gouvernements et exploitants de l’industrie de l’ensemble du pays. Depuis 2001, le CABC a travaillé avec plus de 100 agriculteurs canadiens et facilite les recherches avec plus de 50 scientifiques dans au moins 10 universités et 10 centres de recherche d’Agriculture et Agroalimentaire Canada. Avec l’appui de nos partenaires de l’industrie, nous coordonnons des initiatives de recherche nationales et stratégiques telles que la Grappe scientifique biologique.

Le CABC est représenté à Table ronde sur la chaîne de valeur des produits biologiques et à l’Office des normes générales du Canada afin de demeurer en contact avec le secteur en évolution et mettre en branle les activités de recherche et d’éducation qui serviront le plus efficacement les besoins de la communauté biologique. Le CABC fournit ses ressources par la mise en réseau, sur son site Web, de la science, vulgarisation et éducation en agriculture biologique pertinentes pour les Canadiens. Notre cyberbulletin mensuel et gratuit aide plus de 15,000 lecteurs de partout au pays à être informés des plus récents développements en recherche et services de vulgarisation.

Tout en répondant aux besoins de la communauté biologique canadienne, le CABC est fier de faire partie du Campus des sciences de l’agriculture de Dalhousie (autrefois le Collège d’agriculture de la Nouvelle-Écosse), qui a généreusement soutenu le mandat national du CABC depuis 2001. Le CABC est guidé par un conseil d’administration composé de représentants provenant de l’ensemble de la communauté biologique du Canada.

Je serai heureux d’accueillir tout commentaire ou toute opportunité de collaboration qui serviront les intérêts du secteur biologique canadien et je me réjouis de travailler avec l’ensemble du secteur pour assurer un avenir fructueux à la pratique de l’agriculture biologique.

Andy Hammermeister Ph.D., P. Ag.
Directeur, Centre d’agriculture biologique du Canada
Chargé d’enseignement, Dalhousie University

 

 

 

 

English

Haut de la page

© 2012, Centre d'agriculture biologique du Canada (CABC)

 

Dalhousie University Centre d'agriculture biologique du Canada